Aller au contenu principal

Configurateur de taille

En quelques clics déterminez la taille correcte de l'auvent

Pour des vacances réussies il faut que l'auvent s'adapte parfaitement à la caravane comme du "sur mesure" . Comment déterminer le développement parfait du véhicule, ce qui donnera la taille correcte de l'auvent? Quelles autres mesures doivent entrer en ligne de compte? Avec le configurateur de taille de DWT vous trouvez rapidement la taille correcte.

 

On peut tirer beaucoup de plaisir d'un auvent, s'il est parfaitement adapté à votre caravane et à vos vacances. Nous savons grâce à notre expérience de plus de 30 ans comment prendre les bonnes mesures et ainsi proposer la taille correcte.

APERÇU DES DIMENSIONS

Fabrikat:

Légende

*) = Le double pare-vent doit être tiré !
**) = cf. infos sur les Vario Clips
  ? = Nous vous prions de bien vouloir déterminer la dimension circonférentielle de votre caravane, car nous n'avions pas de véhicule de référence correspondant au moment de la mesure. Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter.


RECOMMANDATION DE TAILLE

La recommandation de taille ici indiquée ne repose pas seulement sur la mesure du pourtour mais tient également compte du rapport entre la dimensions du faîte, la largeur déployée et de la hauteur de la caravane.

Les modifications courantes qui sont effectuées par les fabricants de caravanes pendant la saison et qui influencent le pourtour ne peuvent pas être prises en considération dans notre aperçu des dimensions. Les coûts qui en résultent (p. ex. les déplacements supplémentaires à l'endroit où se trouve la caravane, le transport de retour, pour le montage prévu...) ne peuvent pas être remboursés. Il est donc d’autant plus important que vous vous assuriez vous-même de la bonne mesure du pourtour de votre caravane.

Nos astuces:

Pour éviter les surprises désagréables, mesurez également vous-même le développement de votre caravane.

 

Tenez compte de cela :

  • La mesure du pourtour constitue seulement une aide pour déterminer la dimension nécessaire de la tente.
  • Abordez absolument la question de la caravane et de la dimension de la tente que vous avez calculée avec votre revendeur.
  • Compte tenu des différentes formes de caravanes, il ne nous est pas possible de recommander au cas par cas une tente de série de notre catalogue général «dwt Collection».

DÉSIGNATION DES DIMENSIONS

Par exemple :

Mesure du pourtour :
911–940 cm

Saut :
30 cm

Désignation de la taille :
dwt taille 30’

Taille :
13 

Taille :
13* - utilisation du souflet avant  vivement conseillée !

Notre recommandation n’exclut pas que, en raison des formes de caravanes asymétriques et des différentes hauteurs, l’auvent ait la forme d’un «entonnoir». Le rapport de la mesure du pourtour et la largeur de déploiement peut être si défavorable, qu’il ne nous est pas possible d’effectuer une affectation de taille; dans la liste, ceci est signalé par un "–„ .


DÉTERMINATION DE LA BONNE MESURE DU POURTOUR

Vous mesurez du point A au sol en suivant le rail de fixation de la caravane jusqu’au point B au sol en utilisant une cordelette non extensible. La caravane se trouve au sol. La valeur trouvée représente la mesure du pourtour. Les points A et B au sol représentent en même temps les points de fixation de votre auvent.

Attention surélévation de sol :

Si la caravane est plus basse que l’arête supérieure du sol intérieur de la tente, la mesure du pourtour est alors toujours déterminée à partir du sol (A à B) et non pas à partir de l’arête supérieure de l’estrade. Si un sol intérieur de la tente surélevé est utilisé et si la caravane se trouve à la même hauteur que le sol de la tente, procédez à la mesure depuis l'arête supérieure du sol intérieur, comme décrit ci-dessus, jusqu’à l'autre arête supérieur du sol intérieur.


DÉTERMINATION DE LA PARTIE EN RETRAIT

Voici comment déterminer la partie en retrait dans le cas d’auvents partiels (par exemple l’auvent partiel Juwel): Mesurez à partir du point A au sol en suivant le rail de fixation jusqu’à l’endroit où se terminera votre auvent et où il sera fermé par la paroi latérale verticale (point B).


CARAVANES AÉRODYNAMIQUES/PARE-VENTS DOUBLES

En raison du nombre régulièrement croissant des contours de caravanes aérodynamiques, le nombre de modèles de caravanes est également en augmentation, aussi ne pouvons-nous pas toujours vous proposer des auvents de série dans notre catalogue principal. C’est pourquoi nous fabriquons aussi des modèles de auvents avec des dimensions particulières, pour vous soumettre également des offres adaptées aux formes spéciales des caravanes. Nous vous proposons ces dimensions particulières précisemment quand la courbure très oblique prend fin au niveau du toit. Ces modèles de auvents disposent en série d’une paroi oblique pour coïncider de façon optimale avec la forme des caravanes. En même temps, cette paroi oblique est renforcée avec des armatures supplémentaires.

Par contre, nous vous proposons pour les courbures légères, des modèles de auvents qui disposent de « pare-vents doubles ». Avec les « pare-vents doubles », on note une amélioration sensible en termes d’adaptation à la courbure et, dans le même temps, les conditions optimales pour une annexe sont créées, dans laquelle la paroi latérale droite peut être installée verticalement. Notre large aperçu tient compte de ces exceptions.


Au début une exception mais maintenant une tendance affirmée dans l’assortiments des caravanes neuves : « les caravanes à lit pavillon ». Le lit pavillon entraine une plus grande hauteur de caravane, ce qui influence fortement la taille du toit des auvents complets, ces véhicules ne répondant plus au rapport standard entre la hauteur et la longueur.

 

C’est pourquoi nous proposons des modèles adaptés (e.a. Jubilee 40, Paradies III) avec des tailles spéciales (autre coupe).

 

 


FIXATION DES BARRES DE TOIT

Vous avez le choix entre 2 possibilités pour fixer les barres de toit :

Visser solidement avec les oeillets (bien colmater les trous percés) !

Nous vous conseillons cette variante pour le montage des auvents partiels. Les angles de toit sont fixés et ne se décalent pas par grand vent. Les oeillets sont aussi un choix judicieux, si vous montez votre auvent sur une période qui dépasse les grandes vacances.

Avec les clips Vario sans vis !

Ceux-ci sont prévus pour glisser sur le rail tourné vers l’intérieur. L’avantage de cette variante est la grande flexibilité des choix de points de fixation. Le clip est relié au toit du auvent et ne peut tomber même si une pression est exercée vers le bas. Pour les auvents partiels, nous vous déconseillons toutefois cette variante.Les clips Vario sont  certainement solidement reliés au auvent, mais pas à la caravane. En cas de fort vent latéral, l’auvent pourrait se décaler avec les barres.

Merci d’indiquer les types de clips Vario conseillés lors de votre commande !

Nous recommandons les clips Vario pour la fixation sans vis des poteaux de toit à la caravane pour:


EXTRAIT DES COTES TECHNIQUES :

* pour les modèles mentionnés ci-dessous, ajoutez environ 36 cm à la dimension indiquée dans la colonne 2:

- Columbus
- Swing 240/300

* Pour le modèle suivant, veuillez ajouter environ 80 cm à la dimension indiquée dans la colonne 2:

- Focus