Aller au contenu principal

Du concret !

En tant que fabricant d’auvents professionnel nous portons une extrême attention à ce thème complexe. Pour nous cette thématique renferme clairement diff érents aspects, plus que les simples discussions de campeurs ou la hauteur de la colonne d’eau pour choisir un tissu. dwt en est convaincu et demande constamment à ses partenaires de continuer à développer des produits performants. La hauteur d’eau n’est qu’un paramètre, et pas le seul point important et essentiel. Tous les matériaux de nos auvents doivent être conçus pour l’extérieur et répondre naturellement au-moins aux exigences et aux normes. Les matériaux et petits accessoires, utilisés dans nos auvents, sont étanches. Avec la fi nition les infi ltrations par capillarité sont totalement exclues. Lors de la fabrication nous portons une grande attention aux coutures. Les coutures doivent garantir l’écoulement de l’eau. Comme les fermetures éclair ne sont pas étanches, nous prévoyons des protections qui les recouvrent contre la pluie et le soleil. Les grands rabats sont équipés de velcro pour garantir la protection des tirettes. Quand les fi ls de coutures sont synthétiques ils sont recouverts d’une toile (collée ou soudée) Malgré le soin apporté et le choix des matériaux répondant aux normes actuelles, il n’est pas possible d’exclure d’éventuelles très légères infi ltrations à l’intérieure de l’auvent. Ce n’est pas un problème d’étanchéité de l’auvent. Nous faisons malgré tout, tout ce qui est possible pour satisfaire vos souhaits. C’est aussi notre voeu.

 


Condensation

Pour avoir un climat agréable dans l’auvent, une aération optimale est nécessaire. L’air chaud va apporter plus d’humidité que l’air froid. Grâce à une bonne circulation d’air dans l’auvent le volume d’air sera refroidit. L’humidité de l’air se condense lorsqu’elle touche une masse d’air plus froide ou un support plus froid. Dans les auvents la toile de toit, les toiles de côtés et l’armature sont des points critiques car ils peuvent provoquer un pont thermique. Pour réduire ou complètement éliminer la condensation il faut absolument garder une température constante. C’est pourquoi nos auvents sont toujours équipés de fenêtre avec ventilation pour permettre une circulation d’air. La condensation est un phénomène naturel, il ne peut donc pas être exclu avec garantie. Mais en tenant compte de ces mesures il est possible de réduire au maximum ce phénomène.

 


Stabilité

Nos auvents ne craignent ni le vent ni les intempéries. Avec de très nombreux points d’ancrage au sol et dispositifs de tension contre les tempêtes les auvents « mobiles » sont prêts à aff ronter toutes les conditions de temps pendant vos séjours en vacances. La base de tout cela repose évidemment sur un montage parfait de l’auvent. Tendez l’auvent correctement et fi xez-le fermement au sol, pour qu’il off re au vent le moins de prise possible. Le vent doit glisser et passer au-dessus de l’auvent. Nous recommandons alors aussi la fermeture des portes et des fenêtres. Un avant-toit off re une protection contre la pluie lorsque l’auvent est ouvert, mais en même off re une prise au vent qui pourrait dans certain cas avoir une infl uence sur la stabilité de l’auvent. Certaines régions (en fonction du sol) exigent parfois des piquets de sol adaptés. Nous pouvons volontiers vous conseiller à ce sujet.